mercredi 2 août 2017

Glacier Hubbard

Plus froid et pluvieux. Le temps est couvert. Il ne fait pas plus de 5 degrés. Nous approchons lentement du glacier Hubbard situé en Alaska à la hauteur de la frontière entre la Colombie-Britannique et le Yukon. Le paquebot entre dans une baie et à mesure que nous approchons du glacier, le ciel s'éclaircit et nous avons finalement un peu de soleil sur le glacier. C'est magnifique. Le navire tourne sur lui-même afin que tous les balcons puissent bien le voir. Au soleil, il est bleu et blanc. Il fait maintenant 15 degrés. La glace se forme 75 miles plus loin au Canada et prends 400 ans pour arriver dans la baie. Le glacier mesure 100 pieds de haut et il y a 300 pieds immergés sous l'eau.

La visite est commentée durant les 2 heures que nous demeurons tout près. Il faudra faire du ménage dans les photos. On en prend toujours trop.

Ce midi, Luce et Magella se sont payées un repas spécial dans un des restaurants le Qzine. C'est du crabe d'Alaska pêché la veille à Sitka. Pour 40$, elles ont 2 pattes de crabe, des crab cakes, une bisque, un pain à l'ail, de la salade de chou, du vin et un dessert. Elles ont adorées.

Après dîner, c'est l'heure de la marche pour certains ou de la sieste pour d'autres. L'air est pur et bon. C'est comme ça depuis le départ de Vancouver.

À 17h, l'apéro dans le Lounge Rendez-Vous et souper à la salle à manger à 18h. Quelques minutes à écouter l'orchestre du lounge et spectacle à 21h. Les chanteurs et les musiciens du bateau donnent un excellent spectacle encore une fois. Cette fois-ci se sont ajoutés deux acrobates, un gars et une fille, à main et à l'élastique, ils sont vraiment très bon. Retour à la chambre vers 23h.



On approche du glacier


Devant le glacier Magella et Denis


Le bateau montre bien la dimension du glacier


Le repas du midi de Luce et Magella


La marche de fin de journée Jean-Yves et Gérard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire