mardi 1 août 2017

Sitka

Aujourd'hui on recule d'une heure pour adopter l'heure de l'Alaska. Il fait 20 degrés et un beau soleil. Déjeuner entre 7h et 8h. La côte est proche. Les paysages de montagnes enneigées sont magnifiques. Nous dînons sur le bateau et descendons à quai 13h15 car nous avons une excursion à 13h30. Sitka est une petite ville de 9000 habitantS.

Nous allons d'abord au Alaska Raptor Center qui réhabilite des aigles et quelques hiboux. C'est impressionnant. Ensuite nous allons au parc des totems où nous nous promenons dans de magnifiques sentiers avec des arbres énormes et des totems. Nous voyons aussi des saumons qui remontent une rivière et sautent.

Ensuite nous allons à la forteresse des ours. 5 gros ours bruns et 3 petits noirs. C'est impressionnant. Ce sont des orphelins qui ont été secourus mais qu'il n'est pas possible légalement de remettre dans la nature en Alaska. Retour au bateau à 17h et souper à 18h.

Encore une fois excellent repas. Après nous sortons sur le pont du 4e étage car il fait un temps superbe. Marie arrive avec le maître d'hôtel Yuni qui la tient par le bras comme si c'était son chum. Yuni s'excuse à Jocelyn et tout le monde rit. Nous prenons ensuite un verre au bar avec vue sur les montagnes qui défilent. À 21h, un spectacle avec un chanteur et deux chanteuses de R&B. Excellent.



Jean-Yves au port de Sitka avec des cages de cabres


Magella, Marie et Jocelyn devant notre bateau


La guide et un aigle juvénile


Un aigle du refuge


Gérard, Marie, Jean-Yves, Luce et Jocelyn devant un des gros arbres du parc que nous avons visité


Jocelyn, Gérard et Magella devant un totem


Un grizzly


Un grizzly joue avec un ballon


Marie, Luce et Jean-Yves à l'apéro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire