jeudi 3 août 2017

Juneau

Le bateau est à quai près du centre de Juneau vers 7h. Après déjeuner, nous allons nous y promener. Nous avons tout l'avant-midi libre. Il fait 20 ou 22 degrés et c'est ensoleillé. Parfait pour marcher. Nous faisons le tour des rues près des quais et faisons plusieurs boutiques. De retour au bateau vers 11h et dîner à 11h45.

Nous avons rendez-vous sur le quai à 13h15 pour notre excursion "Mendenhall Glacier and Gardens". Nous visitons d'abord le «Glacier Gardens Rainforest Adventure» des jardins dans un parc d'arbres gigantesques avec des aménagements de fleurs plantées sur des arbres qui eux sont plantés à l'envers avec les racines en l'air. Original et joli. Le chemin qui serpente la montagne est très à pic. Nous montons en cart à 4 rangers de passagers entièrement ouvert sur les côtés. Arrivé au sommet, nous prenons des photos car la vue est splendide.

Ensuite nous allons au glacier Mendenhall. Il est magnifique. Moins imposant que le Hubbard mais tout même très grand. Nous visitons le centre d'information et apprenons toute sorte de choses sur les glaciers. Nous prenons un sentier et voyons des saumons Sokeye qui remontent une rivière. Ils sont rouges et mesurent environ 40 ou 50 centimètres. Au retour, en quittant le stationnement, nous apercevons des ours noirs au bord de la route. Ils sont très nombreux dans ce parc. Retour au bateau à 17h.

Souper à 18h15 avec un dessert spécial et un gâteau pour les 38 ans de mariage de Magella et Denis. Le reste de la gang s'est entendu avec notre maître d'hôtel Yuni qui a prévu cela avec notre serveur Osman. Nous allons ensuite à la salle de spectacle voir une imitatrice à 20h45. Vraiment bon. Coucher vers 23h.



Luce et Denis dans Juneau


Marie et Jocelyn sur le belvédère de Glacier Gardens devant la vallée de Juneau


Là gang devant un "arbre pot à fleur"


Le plafond de la boutique de Glacier Gardens


Jean-Yves et Gérard devant le glacier Mendenhall


Magella et Denis avec notre serveur Osman et le maître d'hôtel Yuni

Aucun commentaire:

Publier un commentaire