Nous réglons les chambres. Tout est gratuit. Jocelyn et Denis quittent pour aller chercher l'auto. C'est un peu long car il y a du monde. Nous louons un Grand Caravan avec assez de place pour nos baggages. Nous partons finalement vers 13h direction Canemore. Nous dînons dans un Subway près de notre nouvel hôtel. Nous allons prendre nos chambres et quittons pour Banff. Nous allons prendre les gondoles au Mont Sulphur et montons à 2500 mètres. Le panorama est grandiose. La vue s'étend sur des longues distances de tous les côtés. La visite dure 1h40 puis nous reprenons les gondoles pour aller se baigner au Banff Upper Hot Spring dans les eaux chaudes sulfureuses. Arrivées sur place, tous décident de rebrousser chemin. Ce sont simplement des piscines remplies de monde qui se baigne dans de l'eau à 30 dégrées.Ce n'est ce que la plupart s'attendait.
Ensuite, nous nous dirigeons vers le village et cherchons un stationnement mais tous sont pleins. Magella suggère d'entrer tout de même et nous trouvons tout de suite une place. Nous décidons de manger à la Banff Ave Brewing Co. C'est collé sur le stationnement. Nous entrons par derrière et cherchons l'entrée sans la trouver. Nous demandons une place à un serveur qui nous en propose une tout de suite. Puis nous constatons qu'il y a une file à l'entrée. Nous l'aurons éviter. Malheureusement nous ne recevrons nos assiettes que 1h30 plus tard. Heureusement c'est délicieux.
Nous finissons la soirée en arpentant la rue principale et en dégustant une crème glacée. Nous n'arrivons à l'hôtel que passé 23h très fatigués.
La gang des 7 devant le centre-ville près de notre hôtel
Luce a vaincu ses peurs et a pris les gondoles du mont Sulfur
Toute la gang du haut du mont Sulfur. La vue est magnifique
Magella avec une autre vue
Gérard et Jean-Yves du haut de l'ancienne station météo
Jocelyn et Marie
Denis et Magella
Banff vu du mont Sulfur
Les gondoles
Nous avons pris un excellent souper à Banff Ave Brewing Co.
Denis, Marie, Gérard et Luce sur la rue principale avec le mont Sulfur derrière
Ouin!!! Vous pouvez dire que vous faites une belle expédition �� Bonne continuité
RépondreEffacer