lundi 24 juillet 2017

Les lacs

Lever tôt et déjeuner car nous avons une bonne journée. Nous partons vers 7h00 pour nous rendre à Bow Summit voir le lac Peyto. Après 90 minutes de route, nous arrivons au stationnement. Nous devons marcher environ 15 minutes en montant pour atteindre le belvédère. C'est facile à marcher mais il ne fait que 3 degrés. On se croirait au début de l'hiver mais le sentier est bordé de magnifiques fleurs alpines de touts les couleurs. Au belvédère, la vue est grandiose. D'un côté une vallée s'étend entre d'immenses montagnes, de l'autre un glacier au sommet d'une montagne et au fond un magnifique lac turquoise. C'est à couper le souffle et ça valait le détour. Nous refaisons le sentier en sens inverse mais en descendant. Nous partons ensuite pour le lac Bow.

Encore un lac magnifique avec des glaciers au sommet des montagnes. Après 10 minutes et plusieurs photos, nous partons pour le lac Louise. Nous décidons de dîner au Château du lac Louise près des fenêtres avec vue sur le lac. C'est délicieux et nous sommes content de notre décision. Après le repas, nous allons au bord du lac prendre des photos et faire le sentier qui longe un côté du lac jusqu'à l'autre bout.

Nous repartons en direction de Golden et arrêtons en chemin au lac Émeraude. Il est vraiment le plus turquoise. Il porte vraiment son nom. Nous couchons dans un B&B Le Beausoleil. Une maison immense et magnifique. Nous soupons de pizza dans un restaurant recommandé par la propriétaire du B&B au centre du village de Golden. Nous passons une heure sur la terrasse à jaser et à regarder nos photos. C'est un peu frisquet même si le soleil est encore haut. Nous nous couchons même s'il fait clair comme en plein jour.


Une passe pour animaux au dessus de l'autoroute



Le lac Peyto



Sur le belvédère du lac Peyto avec le glacier derrière



Des fleurs alpines



Les Martineau devant le lac Bow



On dîne au Château du lac Louise



Toute la gang des 7 devant le lac Louise



Le lac Louise



Luce, Jean-Yves et Marie à l'autre bout du lac



Magella au lac Émeraude

Aucun commentaire:

Publier un commentaire