mardi 25 juillet 2017

De Golden à Kelowna

Déjeuner fait maison délicieux au B&B. Départ vers 9h pour Kelowna.

En entrant dans le Parc des Glaciers, une mince fumée s'étant sur les flancs des montagnes mais plus rien par la suite. Quelques kilomètres plus loin, nous reculons encore l'horloge d'une heure. Arrêt au Col Rogers l'endroit où passent les trains et visite du Musée. On poursuit et allons nous promener dans des sentiers d'arbres géants de pruches et de cèdres. Malheureusement, les deux parcs sont fermés à cause de la tempête de vent de dimanche. Des arbres sont tombés. Nous pouvons tout de même voir quelques gros cèdres près du stationnement. Certains auraient plus de 500 ans. En chemin, nous apercevons aussi un hélicoptère qui puise de l'eau pour éteindre des feux. Ensuite nous croisons le Rocky Mountaineer qui sort d'un tunnel. Ce train est magnifique.

Nous dînons de poulet et de club sandwich à Sicamous chez Grandma's and Grandpa's. Selon Gérard, ici, la bière n'est jamais flat car c'est ici qu'a mousse.

Puis nous allons visiter une ferme pour acheter des fruits. Chez Davison Orchards Country Village. Une boutique avec fruits de la saison, confitures et tartes maison, articles de cuisine et crème glacée pour laquelle on choisit nous-mêmes les fruits qui se retrouveront à l'intérieur. On se laisse tous tenter. Un arrêt amusant où nous achetons un panier de cerises fraîchement cueillies.

Nous nous rendons ensuite à Kelowna au bureau du tourisme prendre des informations. Puis nous allons à l'hôtel s'installer dans nos chambres à West Kelowna. Nous soupons dans un pub en face de l'hôtel puis allons marcher le long de la rive du lac Okanagan sur une longue promenade du centre de Kelowna. Retour à l'hôtel où nous nous installons pour la nuit.


Au col Rogers


On déguste la crème glacée


Devant la fruiterie


Sur la promenade de Kelowna

Aucun commentaire:

Publier un commentaire