Nous déjeunons au restaurant de l'hôtel et quittons vers 9h30 pour le terminal de croisière de Canada Place. Nous laissons l'auto à l'hôtel voisin et débutons l'embarquement. Une bonne vingtaine de minutes pour toutes les procédures. Le bateau est magnifique. C'est le Celebrity Infinity, un navire de 2170 passagers.
Nous dînons au buffet du bateau. Nos chambres sont disponibles vers 13h. Nous avons 3 chambres voisines avec fenêtre au centre du bateau. Le responsable d'entretenir notre cabine s'appelle Yacob un indonésien sympathique qui parle un peu français.
Pour le départ à 16h30, tout le monde est sur le pont supérieur. Le navire quitte lentement et tourne pour contourner le centre-ville. Lorsqu'il passe sous le pont, c'est impressionnant et tout le monde crie.
Nous soupons à la salle à manger sur une table ronde au centre près de la fenêtre à l'arrière du bateau. C'est magnifique. Nous réserverons la même table tous les soirs. Le service est impeccable par notre serveur Osman un mexicain, son aide Carlos un péruvien et Gikhan notre sommelier un turc. Quand au maître d'hôtel Yuni, il est indonésien.
Après le repas, nous allons à la salle de spectacle où nous restons seulement le temps de commander un verre car c'est un humoriste en anglais et nous ne comprenons pratiquement rien. Coucher vers 22h30.
Magella devant Canada Place et le centre-ville au départ du bateau
Au départ de Vancouver
Jocelyn et Marie prêts pour le départ
Il y a beaucoup d'hydravions utilisés pour le transport des villes voisines jusqu'à Victoria
Le Lions's Gate sous lequel nous passerons
Magella, Jocelyn, Luce et Jean-Yves au passage sous le Lion's Gate
Notre premier souper sur le Infinity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire