samedi 22 juillet 2017

Calgary

Nous décollons tel que prévu à 5h30 pour Montréal. Un peu de temps pour déjeuner et nous repartons à 8h00 vers Calgary. Un vol de 4h30 qui se passe aussi très bien.  Il fait beau et chaud à Calgary. 26 degrés. Nous prenons un autobus pour le centre-ville et nous rendons au Sheraton Suites Calgary Eau Claire. Il n'y a pas de fumée. Les feux ont probablement diminué.

Le Sheraton n'est pas l'hôtel que nous avions réservé. Depuis quelques jours nous échangions par courriel avec le manager de l'hôtel que nous avions réservé car il manque de chambre à cause de rénovation. À cause de cela, il nous à réserver 3 chambres, déjeuner et Wifi au Sheraton à deux coins de rue de son hôtel. Et il assume tous les frais. Nous couchons donc gratuitement dans un hôtel haut de gamme.

Après avoir laisser les bagages dans la seule de nos chambres qui était disponible, nous allons nous promener dans un parc le long de la rivière Bow. C'est magnifique.

Nous poursuivons notre promenade entre les buildings de Stephen Avenue une magnifique artère piétonne pour nous reindre à la Calgary Tower. Une tour de la hauteur de 50 étages que nous visitons avec des audio-guides en français ce qui rend la chose très intéressante. Il y a même un balcon de verre sur lequel Jean-Yves est allé, lui qui n'ose même pas monter dans les édifices en hauteur habituellement. On ne sait pas ce qui lui arrive!!!

Nous retournons sur Stephen avenue pour prendre l'apéro sur une terrasse. Il fait chaud et c'est vraiment agréable. Nous rentrons vers 7h00. Le soleil est encore haut dans le ciel car il ne se couche qu'à 21h36. Certains doivent se baigner mais tous sont brûlés. Bien que très belle, la piscine n'a pas été populaire. On se couche tôt car la nuit précédente a vraiment été trop courte.


Magella et Luce devant le pont de la paix


Gérard et une statue de la 8e avenue


La Calgary Tower


Jean-Yves sur le balcon de verre de la tour Calgary


Magella et Luce du haut de la tour Calgary


Magella, Marie et Luce au souper


Sous la sculpture nommée Wonderland devant l'édifice Bow

Aucun commentaire:

Publier un commentaire